à propos

Bienvenue sur "Parents & Diabète"

Pour faire les présentations et expliquer pourquoi nous avons créer cette association, je vais commencer par me présenter.

Alors moi, c’est Sabine, j’ai 36 ans et je suis marié à Arnaud, 39 ans, depuis 2014.

Le Diabète chez moi a été découvert en 2009 suite à une visite médicale pour le travail.
En avril 2015, ayant frôler le coma, je suis passé sous pompe à insuline.

Dans ces changements radicales, mon mari m’a beaucoup soutenu à accepter tout ça et continue à le faire.

Avec un désir de grossesse depuis des années, mon fils Mathias est arrivé en juillet 2016 à notre plus grande joie, je suis retombée enceinte en 2017 mais j’ai vécu une première fausse couche dû à une hémoglobine glyquée élevée (19).

En 2018, ma fille Léa est venue agrandir la famille.

En étant sous pompe à insuline, c’est souvent très dur à accepter, avec des hauts et des bas (beaucoup de bas, je l’avoue), ce diabète ne me laisse pas une minute de répit mais j’ai heureusement à mes cotés un mari qui m’apporte énormément de soutiens dans ses moments de baisse de moral.

L’idée de créer cette association m’est venue au fait qu’au moment de ma fausse couche, ne trouvant pas d’oreille attentive à ma douleur bien que ma famille était présente, j’avais besoin de parler à des personnes qui avaient vécus ce dont j’étais en train de traverser et qui était capable de me comprendre et de ressentir ce que je pouvais endurer.

Cette association est aussi pour les familles proches des personnes diabétique car je sais que si vivre avec le Diabète n’est pas facile tous les jours pour nous cela l’est encore moins pour nos conjoints ou nos familles.
Certains vont être à nos côtés, d’autres moins.

Voilà pourquoi ce site est là, pour pouvoir discuter entre nous sans jugement, sans parole blessante, avec une bonne entente et de l’entraide. Vous pouvez également nous trouver sur Facebook et Instagram.
Alors au plaisir de converser avec vous.

Sabine

Retour en haut