Bienvenue sur "Parents & Diabète"

Qui sommes-nous? 

Je suis Sabine, 36 ans, mariée à Arnaud, 39 ans, depuis 2014. 

Nous avons créer cette association et je vais vous expliquer en un mot pourquoi:  « le Diabète ».

j’ai découvert cette maladie que je ne connaissais pas plus que ça en 2009 suite à une visite médicale pour le travail.

Durant plusieurs années, j’en fais le déni mais en avril 2015, je frôle le coma,

je me rends compte alors de la gravité de la maladie et commence un nouveau traitement qui est…

 

La pompe à Insuline

Ce nouveau traitement est alors un changement radical pour moi mais pas que. Cela l’est également pour mon mari qui accepte et me soutient énormément mais très souvent, il m’arrive d’avoir envie de tout laisser tomber, il y a des hauts et des bas comme on dit.

Très vite, vous le comprendrez, notre envie de fonder une famille est tellement forte que nous avons consulter. Vous imaginez bien que le corps médical n’a pas été tendre avec nous. Le Diabète étant un gros risque facteur pour mener à terme une grossesse, sans oublier la peur de transmettre la maladie à notre enfant, nous avons traversé un long chemin. 

 

 

 

Après plusieurs années d’hospitalisations, de tests à répétitions, de faux espoirs. 

Notre fils Mathias, à notre plus grande joie, est arrivé en juillet 2016 et en 2018, notre fille Léa est venue agrandir notre petit cocon.

Mais dans cette joie de jeunes parents, j’ai tout de même traversé des périodes difficile. Je suis tombée enceinte en 2017, j’ai subi une première fausse-couche dû à une hémoglobine glyquée trop élevée. 

Malgré ses tragédies, nous restons unis et soudés, nous avons pour projet de faire bébé 3

Naissance de l’association

L’idée de créer une association m’est venue du fait qu’au moment de ses périodes douloureuses dans nos vies, bien que ma famille est été présente, comme elle l’est encore aujourd’hui, nous avons de plus en plus le besoin de parler avec des personnes qui peuvent comprendre ce que nous traversons et qui rechercheraient également du soutien moral sans critiques ni même sans jugements. 

C’est pour cela que l’association Parents & Diabète existe. 

Pour que les parents Diabétiques puissent trouvés une aide et un soutien moral. 

Les familles proches de personnes Diabétiques sont également les bienvenues car je sais que si vivre avec le Diabète n’est pas facile tous les jours pour nous, malade, cela l’est encore moins pour nos conjoints ou nos familles. 

Retour en haut